Mettons fin à la boucherie – combattre l’industrie de la viande !

Schlachthof Demo Das Schlachten beenden Zürich 2019Chaque année, de plus en plus d’animaux saignent au profit de l’industrie suisse de la viande. En 2018, plus de 76 millions d’individus ont été tuées pour la production locale de viande, soit cinq millions de plus qu’en 2017 et plus de 21 millions de plus qu’il y a dix ans. Les profits de cette industrie florissante vont dans les poches des propriétaires des abattoirs. Les travailleurs se retrouvent avec des salaires misérables et des emplois précaires avec un haut risque de blessure et un stress physique et mental élevé.

L’exploitation des salariés et l’abattage des animaux constituent la source des affaires des patrons de la viande. Leur commerce sanglant a également un impact massif sur l’environnement. Plusieurs études réalisées ces dernières années ont montré que la production de viande est une des principales causes de l’augmentation des émissions de CO2 et du changement climatique. La viande tue non seulement les animaux, mais aussi la planète. Il est donc grand temps que nous nous organisions et que nous agissions ensemble contre l’industrie de la viande et ses profiteurs économiques.

Venez à la manifestation du 12 octobre 2019 et joignez-vous à nous pour apporter cette protestation de la Helvetiaplatz jusqu’à l’abattoir de Zurich !

Exproprier l’industrie de la viande ! Abolissons le capitalisme !

L’appel est signé par : Tierrechtsgruppe Zürich, La Ligue Suisse contre l’expérimentation animale et pour les droits des animaux – LSCV, tier-im-fokus.ch (tif), Anti Fur League, Schwarze Flamingo Maschinerie (SFM),

Événement Facebook